Italian (Italy)English (United Kingdom)French (Fr)Deutsch (Deutschland)Español(Spanish Formal International)
Breakfast 1
Breakfast 1Breakfast 1

Bed & Breakfast Giucalem

La Casa negli Orti
S.P. 15 / S.P 89a (Strada per la Villa del Casale)
94015 Piazza Armerina (En) - Sicily

Tel. +39 0935 89801
Mobile: +39 328 6913923
E-mail: info@giucalem.com

Piazza Armerina
Veduta Piazza Armerina
L'histoire de la ville de Piazza, Armerina fut ajouté en 1862, il a début dans la période normande, mais son territoire fut habité depuis la préhistoire, comme ils montrent les découvertes archéologiques de Mont Navone et, surtout, de Montagne de Mars. La ville dut être florissant en époque romaine, comme il est témoigné par la splendide Villa Romana del Casale du début de l'IV siècle D.C., avec ses planchers en mosaïque célèbre dans le monde entier. Dans le cours des siècles il a subi événements alternatifs, mais il a souvent déroulé rôles politiques de prestige et sa vie culturelle et économique elle a toujours été particulièrement active, beaucoup d'à gagner le surnom de "ville opulente" de la part de l'empereur Charle V. Piazza Armerina, 721 metres s.l.m. - ab. 22.000 ca.) c'est une ville idéale pour celui qui veuille passer un vacances agréable à l'écriteau du relax et de la culture. Elle est, en effet, un mariage heureux entre l'oeuvre de la nature et l'intervention de l'homme. Environ 20.000 hectares de vert et bois luxuriants en adoucissent le climat pendant les journées d'été chaudes et ils la rendent localité idéale de vacances. Est aussi une ville intéressante d'art et  ses nombreux monuments représentent un patrimoine culturel inestimable. 
 
L'événement le plus important est le Palio des Normands qui se déroule de 12  au 14 d'Août. Le  premier jour le grand magistrat défile en cortège pour les voies de la ville, en portant avec soi une lampe allumée, qu'il déposera en cathédrale aux pieds du Drapeau de la Sainte Vierge des Victoires, en signe de reconnaissance et dévotion vers la Sainte Patrona. L'après-midi du 13 Août, cavaliers jeunes, nobles et dames se remuent en cortège, chaque du propre quartier d'appartenance, le long des voies étroites et tortueuses d'ancien basalte du centre historique, entre l'embrassade chaude de la foule, pour atteindre l'étage de la Cathédrale, ils rendront hommage où à Comte Ruggero et à ses troupes, en lui assurant fidélité et en lui remettant les clés de la Ville, au sceau de leurs buts. Ils représentent les quartiers historiques de Piazza Armerina: Monti,Casalotto , Canali et Castellina. Le jour suivant au champ sportif S. Ippolito les chevaliers représentants les quatre quartiers de Piazza Armerina donneront vie au "quintana" soi-disant, la partie la plus folklorique de la manifestation. Les chevaliers se défient en preuves d'adresse et d'adresse à dont le franchissement est attribué un score. Il gagne, naturellement, l'équipe qui totalise plus points. La distribution des prix consiste à confier aux chevalers victorieux, pour un an, le drapeau célèbre de S. Maria des Victoires qui viendra conservé près de la paroisse du quartier gagnant.
 

Bed and Breakfast,B&B sicilia,Bed and Breakfast a piazza armerina, Bed and Breakfast villa romana del casale,vacanze sicilia, mare sicilia, Casa vacanze - Casa vacanze Sicilia, dormire a piazza armerina